18.08.2019, 19:22

Football – Coupe suisse: un tirage relevé pour les Romands

chargement
Une rencontre attendue sera celle entre Servette FC et Grasshopper Club Zürich lors de ces 16e de finale (Illustration).

Football Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de Suisse a été dévoilé et les clubs romands devront se battre pour s’imposer. Les matchs auront lieu les 14 et 15 septembre prochains.

Les clubs romands n’auront pas la tâche facile lors des 16es de finale de la Coupe de Suisse les 14 et 15 septembre prochains. Servette ira à Grasshopper, Sion à Aarau, Lausanne recevra Lugano, Nyon défiera Thoune alors que Meyrin accueillera Bâle.

 

 

Bien sûr, les Grenat et les Valaisans se déplaceront en favoris, face à deux équipes de Challenge League. Mais dans ces affiches qui fleureront bon le football suisse du 20e siècle, ils seront attendus de pied ferme.

Lausanne aura l’occasion de se mesurer à un club de Super League, et cela signera surtout le retour de Fabio Celestini au stade de la Pontaise. Pour Meyrin, qui évolue en 1re Ligue, c’est plutôt la fête qui est attendue aux Arbères avec la réception des Rhénans. Pareil pour le Stade Nyonnais qui tenteront de surprendre Thoune à Colovray.

Neuchâtel Xamax, en revanche, s’en est plutôt bien sorti en tirant Bellinzone, malgré un long déplacement au Tessin. Stade-Lausanne-Ouchy, lui, ira à Kriens. A noter qu’il y aura deux derbies romands: Lancy (1re Ligue) ira chez les Neuchâtelois de Béroche-Gorgier, alors que l’Olympique de Genève (1re) recevra Bavois, club de Promotion League.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Coupe de SuisseFootball – Coupe de Suisse: les favoris se qualifient aisémentFootball – Coupe de Suisse: les favoris se qualifient aisément

Faciles qualifications des favoris

Bâle s’est imposé 4-1 contre Pully et Servette a dominé Echallens 6-0 en 32es de finale de la Coupe de Suisse, samedi....

  17.08.2019 21:19

Coupe de SuisseFootball - Coupe suisse: Young Boys met du temps à s'imposer face à CarougeFootball - Coupe suisse: Young Boys met du temps à s'imposer face à Carouge

Top