06.10.2018, 20:12

A Cortaillod, la fête plonge au coeur du disco

chargement
1/150  

Vendange Le village vigneron de Cortaillod replonge ce week-end au coeur des années disco. La 41e édition de la fête marquant la fin de la vendange fait revivre strass, paillettes et mélodies dansantes d'un autre siècle.

Le fruit de la vigne se décline en blanc, rouge et rosé. Les années disco, elles, osent toutes les couleurs, même les plus improbables. Pour fêter la fin de sa vendange, comme il le fait chaque début du mois d'octobre depuis plus de quatre décennies, Cortaillod a choisi cette année de replonger dans ces années où les paillettes, les chemises roses et les moumoutes d'un goût parfois discutable n'étaient jamais de trop pour séduire.

Forcer le trait

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les participants au cortège de samedi après-midi, suivi par un public ravi et bon enfant, n'ont pas hésité à forcer le trait, pour faire plus vrai que dans les seventies et eighties, que les moins de vingt ans auraient bien voulu connaître. Car les enfants n'étaient pas les moins sensibles au look et aux rythmes de ce temps-là.

Miss Fête des vendanges

Une vingtaine de chars, groupes et autres engins roulants ont défilé deux fois dans la rue principale du bourg, sous l'inévitable pluie de confettis. Parmi les invitées, Miss Fête des vendanges de Neuchâtel, ses deux dauphines et la clique des "Toétché", venue du Noirmont.

La fête, qui accueille cette année la communauté villageoise de Chaumont, se poursuit jusqu'à 3 heures ce dimanche matin. Le mot d'ordre de cette fièvre du samedi soir? "Staying alive" jusqu'au bout...


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CortaillodLa Fête de la vendange de Cortaillod s’annonce en mode discoLa Fête de la vendange de Cortaillod s’annonce en mode disco

Top